Visite du Musée Maritime du Cantabrique à Santander

Visite du Musée Maritime du Cantabrique à Santander

Potins disent que si le temps est désagréable à Santander, visitez le Musée maritime du Cantabrique devient presque un must. En dépit de ce «mépris», la réalité dit qu'il est le musée le plus visité reçoit de la ville. Nous plonge dans la biodiversité de la mer Cantabrique, nous amène traditions culturelles plus étroites et de la technologie liés au monde marin et nous montre la vie marine et la façon dont ils se rapportent homme avec la mer à travers l'histoire.

Le Musée maritime du Cantabrique (MMC) est une institution permanente culturelle du Consejería de Cultura, Turismo y Deporte del Gobierno de Cantabria, sous réserve de la Loi sur les musées de la Cantabrie (5/2001 du 19 Novembre). Installé dans un bâtiment moderne, avec plus de 3000 m2 de surface d'exposition, répartis sur quatre étages. Leur situation dans le cadre du front de mer de Santander, entre le promontoire de San Martin et la plage du Los Peligros, il offre une vue privilégiée sur la baie.

Ceci est une visite très intéressante, surtout si elle est réalisée avec des enfants, qui restent habituellement fasciné dès que vous entrez dans le musée avec la vision de squelettes de divers grands mammifères parmi lesquels un jeune de 9 mètres mâle cachalot et un rorqual femelle de plus de 24 mètres.

Lisez cet article avec le soutien de:

Assurez-vous de leur rendre visite, ils ont quelque chose d'intéressant à offrir.

QUE VOIR DANS LE MUSÉE MARITIME DU CANTABRIQUE

Actuellement, le musée a une exposition divisée en quatre sections essentielles:

La vie dans la mer
(Biologie marine).
Il est la partie la plus spectaculaire, il y a plus de 20 aquariums situés autour d'un réservoir central d'une capacité de plus de 700.000 litres d'eau. un énorme échantillon d'espèces de la flore et la faune marines qui peuplent la mer Cantabrique vivent à l'intérieur. A midi, vous pouvez voir comment un plongeur se nourrit tous les animaux dans le grand aquarium. Dans ce domaine, je le droit de prendre des photos, mais le consulter pour éviter les malentendus.
Ensuite, nous trouvons la salle dédiée à González de Linares et pouvez voir où la vie sous-marine du Cantabrique et où ils sont exposés des squelettes spectaculaires précité. Il dispose également d'un laboratoire de reproduction de la Estación Marítima de Zoología y Botánica Experimentales de Santander où travailler Augusto González de Linares en 1890, et on peut voir en plus complète des espèces d'armoires dans des bocaux, une collection de microscopes et appareil photo microscopique de la fin du XIXe et début du XXe siècles, ainsi que divers outils de travail à l'époque.
Les pêcheurs et les pêcheries
(Pêche Ethnographie).
Est-ce une autre des zones les plus intéressantes, dédié aux gens de la mer liées à la pêche et la conchyliculture. Voici les modes de vie des gens qui ont vécu dans cette mer et des analyses; bateaux, l'artisanat et les outils qui ont été utilisés sur de temps et des techniques de conservation et de commercialisation des produits issus de la pêche. Il comprend des modèles de divers ports cantabriques (Castro Urdiales, Laredo, Santander, Comillas, San Vicente de la Barquera ...)
La mer Cantabrique et l'histoire
(Histoire Maritime).
Composé de documentaire et de matériaux archéologiques de campagnes dans de nombreux cas dans lesquels est intervenu le personnel du musée, cette section est responsable de se rappeler les événements les plus importants dans la mer Cantabrique et son influence ultérieure. L'organisation des ports, de la défense, le commerce et la guerre sur la mer. L'activité maritime et lesexpedicones scientifiques présentées sont certains des aspects qui sont expliqués dans cette salle. 
avant-garde technologique contre la mer
(Technologie Maritime)
Voici un exemple de technologie marine qui a navigué cette mer, des plus anciennes aux navires les plus modernes et récemment recueillies, ce qui représente un voyage dans le passé lointain le plus récent, à la découverte de véritables joyaux nautiques. Dans cette partie rencontrera les techniques de construction des navires en bois et en fer, vous pourrez voir des modèles et des dessins de bateaux ou des systèmes de navigation et de la pénétration sous-marine.
Il y a une section dédiée à l'eau sports, allant de bateaux traditionnels à ceux qui sont actuellement utilisés dans les regates de aviron et de la voile, plus modernes et technologiques.

NOTES IMPORTANTES À CONSIDÉRER

Entrée payante, mais certains jours et heures est libre, demander des informations. Évaluez la capacité est près de 1200 personnes et est parfois très occupé, ce qui oblige à tour de rôle pour voir certaines domaines.

Chaque lundi fermé.

Au troisième étage, il y a un café-restaurant, accessible uniquement depuis l'intérieur du musée. Caractéristiques menu, menu enfant et un service à la carte. En principe, ils déduisent le prix d'entrée au musée de manger dans le restaurant, mais le consulter et ne prennent pas une surprise. Il dispose d'une grande terrasse extérieure et une vue imprenable sur la baie de Santander. Une photo panoramique de ce point semble essentiel, et a également permis.

Le musée dispose d'une rampe d' accès, ascenseur et stationnement pour personnes handicapées et toilettes pour handicapés et fauteuils roulants sur le premier étage. 

Il est situé près du centre de la ville, vous pouvez aller pour une promenade ou d' utiliser les transports en commun.

En été et en bon météo, parking est impossible en raison de la proximité de la plage. Le reste de l'année il n'y a pas de plus grand problème pour se garer.

Faire des visites guidées pour les groupes, les enfants d' ateliers et enfants's des fêtes d'anniversaire sont également organisées. Une fête, égale amusant que éducatif.

Ah! Et ne pas oublier de poser des questions sur Sardine deux têtes, si vous marchez désemparés que vous allez perdre.

 

CONTACT

Av. Severiano Ballesteros 16. 39004.
Santander, en Cantabrie, Espagne
Tél. +34 942 274 962
Fax: +34 942 281 068
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

WEB

www.museosdecantabria.es/maritimo

GPS

-3,7834178 43,4633483
N 43 ° 27 '48, 054 '' O 3 ° 47 '0.304' '

 

"Si vous venez à Cantabria avec les enfants pouvez
le visite du Musée Maritime du Cantabrique à Santander"

Lisez cet article avec le soutien de:

Assurez-vous de leur rendre visite, ils ont quelque chose d'intéressant à offrir.